Samedi 12 juin 2021 : Marchons pour les libertés, contre les idées d'extrême-droite

Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons, au sein de la société comme au plus haut niveau de l’Etat, un climat politique et social alarmant, sur fond de dérives liberticides et de propos racistes de plus en plus assumés.
Alors que la question des libertés est centrale dans notre histoire, portée par des siècles de luttes, nous ne pouvons accepter le basculement vers un Etat autoritaire qui fait le lit de l’extrême droite et de ses idées nauséabondes.

Face aux inégalités qui explosent, aux attaques contre les militant.e.s progressistes, aux violences policières, aux propos racistes et sexistes qui se multiplient, nous ressentons toutes et tous l’urgence de construire une réponse forte et unitaire qui dessine l’alliance des libertés, du travail et d’un avenir durable.

Aussi, face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, plus de 80 organisations syndicales, associatives, collectifs citoyens, politiques et des personnalités appellent à une première grande journée de manifestation et de mobilisation qui se déclinera localement, le samedi 12 juin.

La manifestation parisienne partira de Place de Clichy à 14h.

Pour plus d'information :
https://marchedeslibertes.fr/
appelpourleslibertes@gmail.com