Notre activité internationale
Le logement est l’un des droits fondamentaux de la société, c’est pourquoi il doit faire l’objet d’une attention nationale et internationale.
Depuis 1964, la Confédération Nationale du Logement est membre de l’International Union of Tenants (Union internationale des locataires). Membre du bureau, elle mène avec l’organisation des actions de lobbying auprès des institutions européennes.
Découvrez l'activité de l'Union internationale des locataires sur www.iut.nu.
Retrouvez les archives de Global Tenant, le magazine de l'IUT.
LES DERNIERES NEWS
BULLETIN DE LA FEDERATION DES LOCATAIRES D'HABITATIONS A LOYER MODIQUE
Découvrez le dernier bulletin de la FLHLMQ, janvier 2017
SIGNATURE DE LA CONVENTION ENTRE LA CNL ET LA FLHLMQ
La Confédération Nationale du Logement et la Fédération des locataires d’habitations à loyer modique du Québec partagent des valeurs et des objectifs communs : le droit au logement pour toutes et tous, la démocratie dans l’habitat etc.
Les deux associations ont donc décider de coopérer, à travers la signature d'une convention, dans les domaines suivants :
- Echange d’informations : les deux organisations s’engagent à partager leurs journaux et publications diverses
- Affichages officiels du partenariat : les deux organisations s’engagent à mettre en avant leur partenariat sur leur site internet et leurs supports de communication
- Favoriser les échanges d’expériences : les deux organisations s’engagent, par l’organisation d’évènement, à partager leurs expériences militantes
- Œuvrer au renforcement du mouvement international pour les droits des habitants
Pour en savoir plus sur la Fédération des locataires d'habitations à loyer modique du Québec : www.flhlmq.com
GLOBAL TENANT, LE MAGAZINE DE L'INTERNATIONAL UNION OF TENANTS
Découvrez le dernier numéro de Global Tenant, mars 2017
DECLARATION DU CONGRES DE L'IUT / OCTOBRE 2016L’encadrement des loyers porte des noms différents selon les parties du monde : contrôle des loyers, encadrement des loyers, stabilisation des loyers, assurance des loyers, etc. En réalité, ils ont tous le même sens : le vrai but de l’encadrement des loyers est de protéger les droits moraux des occupants.
Découvrez la déclaration dans son intégralité.