Avignon : l'amicale des locataires de la résidence Les Agathes mobilisée !

Des locataires de la résidence Les Agates à Avignon interpellent leur bailleur, Mistral Habitat. Loyers chers, étanchéité non-conforme, ils attendent des solutions.

Cela fait un peu plus d’un an qu’une vingtaine de familles de locataires de la résidence Les Agates, à Saint-Chamand, se sont organisées en amicale des locataires CNL. Pas une organisation pour la forme, mais inspirée par la nécessité.

Humidité, moisissures

Depuis début 2015, ces locataires d’une résidence HLM construite au début des années 90 essaient d’attirer l’attention de leur bailleur, Mistral Habitat, sur l’état de certains appartements. Mais aussi sur le montant de loyers, qui pour des logements sociaux sont relativement chers. « Nous avons commencé par demander des baisses de loyer que nous trouvons trop chers et des charges qui ne cessent d’augmenter. Avec 700 euros pour un T4 de 80 m², on est loin du tarif des logements sociaux, pourtant ici, il n’y a que des smicards, des gens aux Assedic et au RSA... », nous dit madame El Faqir, présidente de l’amicale. « Dans un premier temps, j’ai fait des courriers en mon nom propre, puis avec la CNL, nous avons rencontré les locataires au porte à porte.

Retrouvez l'article dans son intégralité sur le site de La Marseillaise