Locataires HLM : mobilisez-vous !

Alors qu’elle laissait envisager le pire depuis l’annonce de la baisse des APL en juillet dernier, la « stratégie Logement » dévoilée aujourd’hui par le Gouvernement se révèle à la hauteur de nos craintes.

Le Gouvernement vient tout juste de présenter sa « stratégie Logement » et déjà, les conséquences des décisions annoncées sont plus qu’évidentes : ghettoïsation des quartiers, remise en cause du maintien dans les lieux, allégement des normes, etc.

Le Gouvernement souhaite orchestrer ici la mise à mort pure et simple du modèle HLM ! Une mise à mort que le Secrétaire d’Etat au Logement essaye d’ailleurs de faire passer pour une « volonté de développer le logement social »…

Personne n’est pourtant dupe et la CNL ne tombera pas dans le piège du Gouvernement : ce sont bien les locataires du parc HLM qui sont visés lorsque l’Etat coupe le budget des bailleurs sociaux, amenant à moins d’entretiens, moins de services rendus aux locataires, moins de rénovations. Ce sont bien les locataires HLM qui sont visés lorsque l’Etat décide de revoir le droit au maintien dans les lieux. Ce sont bien les locataires HLM qui sont visés lorsque l’Etat décide d’accélérer la vente HLM.

Alors que le problème vient du privé, le Gouvernement choisit à travers ces mesures d’attaquer le logement social !

La CNL dit non au casse du siècle de 2 milliards d’euros pris directement dans la poche des locataires les plus pauvres de ce pays.

 

Le Gouvernement ayant obstinément refusé d’échanger avec les acteurs de la société civile, la CNL s’adresse aujourd’hui directement aux locataires du parc social : « mobilisez-vous ! »

Signez et faites signer notre pétition sur le site Internet de la CNL : www.lacnl.com