Livret d'accueil - Amicales et Groupements

Au cœur du terrain et au plus près des préoccupations des habitants, l’amicale ou le groupement de locataires est la structure de proximité de la Confédération Nationale du Logement. Elle regroupe les habitants d’un même immeuble, ensemble ou quartier, et agit avec eux pour mener des actions concrètes : contrôle de charges locatives, négociation de travaux de réhabilitation, remontée des problèmes et demandes auprès du bailleur.

En créant une amicale ou un groupement CNL de locataires, vous rejoignez une organisation implantée sur l’ensemble du territoire, riche par sa diversité et son histoire. Aux côtés des habitants depuis déjà plus de 100 ans, la Confédération Nationale du Logement est un outil précieux pour peser dans le rapport de force avec le bailleur ou d’autres institutions, grâce à sa longue expérience de terrain.

Afin de vous guider dans la création de votre amicale ou groupement de locataires, nous avons conçu ce livret d’accueil, simple et pratique. De la constitution de votre structure, à l’organisation au quotidien, en passant par les outils de communication à votre disposition, cet ouvrage a pour objectif de vous accompagner et vous donner les clés pour appréhender au mieux le fonctionnement de votre nouvelle structure.

Bienvenue à la Confédération Nationale du Logement, la première association de défense des habitants, grâce à ses amicales et groupements de locataires !

Juin 2021 - 56 pages

 

10,00€