Livret d'accueil amicales et groupements

22/06/2017 à 14:36

L’amicale ou le groupement de locataires est la structure de proximité de la Confédération Nationale du Logement. Elle regroupe les habitants d’un même immeuble, ensemble ou quartier, et agit avec eux grâce à la tenue de permanences et d’actions concrètes : vérifier la validité des charges locatives demandées, négocier de travaux de réhabilitation, limiter la hausse du loyer, etc

En créant une amicale ou un groupement de locataires, vous rejoignez une organisation implantée sur l’ensemble du territoire, riche de sa diversité et de son histoire. L’expérience de terrain de la Confédération Nationale du Logement, aux côtés des habitants depuis 1916, est un outil précieux pour peser dans le rapport de force avec les bailleurs ou d’autres institutions.

Afin de vous guider dans vos actions, nous avons créé ce livret simple et pratique.
De la constitution de votre structure, à l’organisation du quotidien, en passant par les outils de communication à votre disposition, cet ouvrage a pour objectif de vous accompagner et de vous informer au mieux sur les principaux sujets auxquels vous serez confronté.

Bienvenue à la Confédération Nationale du Logement, la première association de défense des habitants, grâce à ses amicales et groupements de locataires.

6,00€