Les sénateurs : dernier rempart contre Elan

Rassemblement mercredi 4 juillet à 18h devant le Sénat

Mercredi 4 juillet, les amendements au projet de loi Elan seront discutés par la commission des affaires économiques au sénat. Un moment important dans la lutte contre la loi et une occasion de plus pour les habitants de montrer leur désaccord avec ce projet.

Si elle multiplie les appels au rassemblement, c’est que la société civile a bien saisi l’importance de la mobilisation collective, unique moyen de faire reculer le gouvernement. Alors que celui-ci est resté sourd aux protestations de toute part, c’est à présent au sénat de défendre les intérêts des habitants.

La responsabilité de la haute assemblée, proche des territoires, est engagée : alors que ce projet de loi menace de leur enlever tout pouvoir, nous comptons sur les sénateurs pour freiner l’appétit réformateur du président Macron. Le temps des débats autour de cette loi ne touche pas encore à sa fin et chacun a un rôle à jouer dans la mobilisation actuelle.

C’est pourquoi la CNL organise un rassemblement Square Francis-Poulenc mercredi 4 juillet à 18h. Ensemble, nous ne devons pas céder aux menaces de précarisation généralisée que nous promet ce gouvernement. Citoyens, associations et élus, battons-nous pour la généralisation du progrès social, notamment à travers le logement.

La CNL donne rendez-vous à toutes celles et ceux qui souhaitent se mobiliser pour une autre politique du logement mercredi 4 juillet, Square Francis-Poulenc à 18h.

Un point presse aura lieu à 17h30 pour faire le point sur l’actualité et les mobilisations à venir.