Le 15 mars, c'est la journée mondiale des droits des consommateurs

La journée mondiale des droits des consommateurs est célébrée le 15 mars de chaque année, depuis 1983, et pour 2015, le thème est celui du droit à une alimentation saine.

Les quatre des dix principales causes de décès dans le monde : l’obésité, l’hypertension artérielle, le taux élevé de glycémie et le taux élevé de cholestérol, sont le plus souvent liées à une alimentation mal gérée. Leur impact sur la santé dépasse maintenant celui du tabagisme.

La Confédération Nationale du Logement, en tant qu’association agréée de consommateurs, et agréée d’éducation populaire, est directement concernée par des actions de sensibilisation et de prévention des risques liés à une mauvaise alimentation.

Alors qu’existe une volonté d’améliorer la  législation pour plus de transparence, de
traçabilité et d’étiquetage des produits  alimentaires, il est de notre responsabilité d’informer les consommateurs et de les guider au quotidien.

La CNL a donc créé des dépliants thématiques autour du thème de l’alimentation.

        

Ces dépliants sont aussi disponibles en version personnalisable sur le site internet de la CNL : Espace Adhérents/ Espace Communication/ Evènementiel/ Journée mondiale des droits des consommateurs.