La CNL vous invite à sa conférence "Prenons notre ville à cœur"

En avant-première du congrès national de la Confédération Nationale du Logement, la CNL organise un colloque sur la revitalisation des centres des villes moyennes et des territoires dits « détendus ». Ce « Regards Croisés » se veut un moment d’ouverture vers la population, les professionnels et les élus car c’est en partageant nos vécus et nos expériences que nous contribuerons à alimenter la réflexion collective.

Ces dernières années, la question de la vitalité des villes moyennes et des territoires « détendus » s’est imposée comme un véritable enjeu pour le quotidien des habitants. Alors que l’organisation territoriale de la République participait à renforcer les moyens des métropoles et des zones urbaines denses, les territoires ruraux et les villes moyennes sont, eux, longtemps restés dans l’angle mort des politiques publiques. Absorbés par la contrainte de réduction de la dépense publique, les gouvernements ont ainsi indirectement encouragé la dévitalisation des centres-villes en restreignant le nombre de services publics de proximité. Beaucoup de ces territoires détendus se mobilisent donc pour exiger des politiques d’aménagement permettant de maintenir l’égalité des territoires et de répondre aux attentes des habitants, fortement attachés à leur centre-ville.

La CNL vous invite à assister à la conférence organisée jeudi 31 octobre 2019, de 14h00 à 18h30, à Dieppe.
Avec au programme :

  • 13h30 : Accueil des invités
  • 14h00 : Ouverture
                 par Nicolas LANGLOIS, Maire de Dieppe
  • 14h15 : Table ronde « La revitalisation des centres-villes en France et en Europe :
                  résultats et expériences »
  • 16h15 : Table ronde « La vacance commerciale et la dégradation de l'habitat :
                 comment y faire face? »
  • 18h00 : Clôture
                  par Eddie JACQUEMART, Président de la Confédération Nationale du
                  Logement
  • 19h30 : Cocktail

 

Pour vous inscrire, merci de remplir le bulletin de participation en pièce jointe et de nous le retourner à l'adresse mail indiquée ou par courrier.
Places limitées - Inscription obligatoire