La CNL vous attend à la Fête de l'Humanité 2019

Comme chaque année, la CNL et la CNL Île-de-France tiendront conjointement un stand lors de la Fête de l'Humanité avec un programme chargé : débats, permanence juridique, exposition... les temps forts ne manqueront pas ! Nous vous attendons nombreux, notamment pour l'inauguration qui aura lieu vendredi 13 septembre à 18h.

 

Programme

Vendredi 13 septembre - 15h30
Le nouveau paysage des organismes HLM dans la métropole du Grand Paris : entre concentration et réorganisation

Avec la participation de Serge CORMIER, président de la SAIEM Malakoff Habitat, Serge INCERTI-FORMENTINI, président d’honneur de la CNL et Sergine LEFIEFE, adjointe au maire de Champigny en charge de la politique de l’habitat

Samedi 14 septembre – 11h
La coopérative, source d’innovation pour le secteur HLM ?

Avec la participation de Marie-Noëlle LIENEMANN, présidente du Conseil Fédéral des coopératives HLM, Christian CHEVET, président de Coopimmo, Delphine VALENTIN, directrice générale d’IDF Habitat et Brigitte RAVEL, présidente de la fédération CNL de Hauts de Seine.

Samedi 14 septembre – 16h
Le Big Bang dans le secteur HLM : comment s’organiser pour y faire face ?

Avec la participation de Marcel ROGEMONT, président de la fédération des OPH, Anthony DAGUET, 1er adjoint de la mairie d’Aubervilliers, Patrice LECLERC, maire de Gennevilliers et Eddie JACQUEMART, président de la CNL.

Permanence juridique sur le stand avec notre expert juridique toute la journée

EXPOSITION
« Rénover son logement. Comment s’y prendre ? »

Rénover son habitat est le seul moyen de réduire ses factures énergétiques, d’améliorer son confort et de limiter son impact sur l’environnement. Cette exposition revient sur les démarches à entreprendre et les aides disponibles.

Concerts
Vendredi - 21h : Nameleft
Samedi – 20h : Gracchus