Guide pratique "Mon logement est-il décent ?"

On le sait, le logement est une des conditions sine qua none à la construction sociale de chaque individu : ne pas avoir de logement, c’est accéder plus difficilement à un travail ; ne pas avoir de logement, c’est mettre sa santé en danger ; ne pas avoir de logement, c’est ne pas profiter pleinement d’un accès à l’éducation et à la culture.

Alors face à de tels enjeux, les habitants se retrouvent parfois dans des situations précaires qui les poussent à accepter un logement indigne, insalubre, dangereux. Les drames se succèdent et semblent même s’accélérer ces derniers mois, mettant en lumière l’urgence totale d’agir face à une situation qui se généralise.

Alors en attendant la généralisation et le renforcement du permis de louer, la chasse au logement indigne doit être un combat collectif. Chacun peut et doit y participer, à condition d’avoir à sa disposition les outils pour le faire. C’est pour y répondre que la CNL a décidé de publier et de mettre à disposition de tous ce guide pratique Mon logement est-il décent ?

 

Frais de port selon poids du colis

9,90€