Déclaration de la CNL : Soutien à Théo

Suite aux faits qui se sont déroulés à Aulnay-sous-Bois, la Confédération Nationale du Logement souhaite exprimer son soutien à Théo ainsi qu’à toutes les victimes de dérives policières.

Première association de défense des droits des habitants et présente sur l’ensemble du territoire, la CNL connaît les difficultés quotidiennes des familles, notamment dans les quartiers.

Afin de lutter contre leur sentiment réel d’abandon et éviter de nouvelles violences,  la CNL réclame des moyens supplémentaires pour les quartiers afin de (re)tisser du lien social entre les habitants, notamment via l’action de leurs associations et amicales qui se battent, sur le terrain, avec et pour eux.

Aujourd’hui, plus que jamais, il faut promouvoir et garantir le mieux vivre ensemble. L’Etat doit prendre ses responsabilités et agir pour l’égalité, pour la fraternité.

C’est pourquoi la CNL appelle l’ensemble de ses militants, adhérents, sympathisants, à organiser des rassemblements ou se joindre aux initiatives unitaires de solidarité et de protestation le samedi 18 février 2017.

La CNL soutient l’appel de la Ligue des droits de l’Homme et invite les militants d’Ile-de-France au rassemblement de samedi 18 février 2017, à Paris, à 15 heures, place de la République.