75 ans de la nationalisation de EDF : non au démantèlement !

Alors que ce 8 avril marque l’anniversaire des 75 ans de la nationalisation de EDF, il va également concorder avec un 6e jour de mobilisation contre le projet de démantèlement de l’entreprise. Face à la menace, salariés, syndicats et associations de consommateurs sont toujours vent debout contre le projet Hercule !

 

Tandis que la bataille contre le démantèlement du service public de l’électricité dure depuis déjà de longs mois, les négociations entre le gouvernement et la Commission européenne semblent sur le point d’aboutir, au mépris de toute concertation avec le mouvement syndical. Le gouvernement ne transmet les informations à l’interfédérale qu’au compte-goutte, lors de trop rares réunions comme dernièrement avec Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

De la même manière, le gouvernement et la direction de EDF s’évertuent à entretenir le flou concernant la finalisation ou non des négociations afin de mieux déstabiliser la mobilisation. Mais face aux graves conséquences pour les consommateurs et les salariés, le mouvement ne reculera pas tant que le projet ne sera pas abandonné.

Consciente des enjeux pour les habitants, la CNL a rejoint très tôt le mouvement et continue d’appeler à la mobilisation massive. C’est pourquoi elle sera présente aujourd’hui dans les rassemblements organisé partout en France pour dire non au projet de démantèlement de EDF.