6e édition de la journée nationale des droits des habitants

La 6e édition de la Journée nationale des droits des habitants aura lieu en octobre 2014. Cette initiative est d'une très grande importance, dans une période où l'individualisme gagne du terrain et où les intérêts collectifs sont remis en cause.

Une initiative originale, revendicative et conviviale
La CNL, en tant que première association de défense des locataires, estime qu’il est de sa responsabilité de donner un prolongement concret à la Journée internationale des locataires. Créée en 1986 par les Nations Unies, elle est célébrée dans beaucoup de pays, chaque année, le premier lundi du mois d’octobre.

Un évènement orchestré par les organisations de base
Le réseau de proximité de la CNL comptabilise plus de 4 600 associations de locataires et  89 fédérations en France métropolitaine et dans les DOM. Ce sont ces organisations de base, proches des habitants, qui sont les organisatrices de cette initiative.

Défendre mes droits d’habitant, je vote pour !
La CNL milite pour la mise en œuvre réelle de la démocratie participative, l’extension et l’ouverture à des droits nouveaux aussi bien pour les habitants que pour les associations.

Elections des représentants des locataires, statut de l’élu social, création des conseils citoyens, participation au conseil syndical de son immeuble, autant de sujets qui seront abordés lors de rencontres, débats, stands par les amicales, fédérations CNL et habitants !